Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 4:23 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:28 pm
Messages: 3394
Localisation: Lille
sur ton lien j'ai lu : Nous savons que nous ne connaîtrons jamais le jour où il n'y aura plus d'Humain sur Terre

En plus d'être fous ils sont cons....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 4:25 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
Tu dis qu'ils sont fous mais je trouve que leur discours est assez raisonnable, en plus ils n'obligent personne à les suivre (et donc savent qu'il ne changeront rien, à part faire prendre conscience d'un problème réel...)

La bonne blague c'est pour la bonne blague, je pense.

_________________
L'espoir c'est ce qui vous vient quand vous n'avez plus aucune chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 4:38 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:28 pm
Messages: 3394
Localisation: Lille
Gatien a écrit:
La bonne blague c'est pour la bonne blague, je pense.


Pas convaincu !

Ok pour le reste!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 4:09 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:44 pm
Messages: 426
Localisation: Canada - (modérateur)
perso, j'ai deja entendu parler de ces Mvt (car il y en a plusieurs) je ne sais pas ce qu'il y a derriere, mais ce qui est sur c'est qu'une population de 5 milliards d'etre humain, se serait plus simple.

Quand on pense que sur les 6.5 miliards, la plupart vient dans des conditions minable .....

(juste un chiffre : la moitie des gens vivent en ville, sur cette moitie les 2/3 occupe leurs logement illegalement (bidonville, taudis, squat) ou vivent dans des conditions insalubre (ni tout a l'egout, ni eau courante) (et c'est des chiffres officiels !!)

Je passe pas mal de temps a ausculter la planete et ses evolutions (convultion), croyez moi, le bilan n'est pas rose du tout (et on ne dit RIEN a la tele piur pas affoler les gens)

Alors plus de gens, encore plus de gens, toujours plus de gens pour faire du Soleil Vert !!!!!
bof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 1:43 pm 
Bonjour,
Je suis un peu retard...pardon de faire remonter le fil.

Je ne pense vraiment pas que se reproduire soit un devoir...mais tout simplement la nature de tout Animal (n'oublions pas que nous en sommes).
Et si on regarde de plus pres le comportement humain, on s'apercoit que la majorité de ses actions sont tournés dans ce sens.
Dans le monde animal, les males doivent "prouver" leur "virilité" pour se reproduire (ce qui est un elan naturel, sinon il n'y aurait personne pour le remarquer)...leur virilité est pour l aplupart synonyme de Pouvoir...de force. et donc de securité (defendre sa progeniture)

Chez les hommes, nous avons gardé le même fond, mais la forme à changer, c'est plus l'homme avec les gros muscles qui devient attirant mais l'homme avec la grosse voiture...qui veut dire en subliminale, qu'il a le pouvoir de procreer et surtout d'assurer la securite de sa progéniture. C'etait encore totalement vrai il y a quelques decennies.

De nos jours, avec un peu plus de recul et de reflexion, les attributs se sont un peu modifiés (heureusement) pour toute une partie de la population qui va avoir tendance à privilégier la sympathie d'un partenaire, plutot que son compte en banque.
Mais chez l'homme, la dimension de la volonté de securiser ses enfants reste ultra present... c'est la volonte de reussir sa vie professionnelle (quitte à ne pas pouvoir voir ses enfants a cause d'horaires imbuvables mais qu'il lui procure un apport financier qui met sa famille à l'abri du besoin)...

Mais la question a le merite de se poser, pour la femme...qui avant, ne tenait pratiquement que le role de la mise au monde et de l'education des enfants...
Aujourd'hui, la femme aspire à une aglité avec l'homme au niveau prof, car les temps changent et le sfemmes sont plus libres et donc doivent pouvoir assurer et securiser sa famille...mais là encore, on retombe sur le bseoin de securite...et developpement des enfants...

Tout ca pour dire qu eje pense que c'est tout simplement naturel....qu'il n'y a aucun devoir la dedans...et que c'est juste notre niveau d'evolution qui fait que l'homme se pose parfois la question de faire ou ne pas faire...car cela demande une implication qu'il veut ou ne veut pas prendre.
Bref..voila.


Pour la partie sur les mouvements qui pronent l'arret total de la reproduction, je pense que cela souleve un point dont on va etre amene à parler un de ces jours...la surpopulation de la planete...car c'est une fonction exponentielle et que sur un territoire restreint avec des ressources restreintes, il y a une limite.
Et d'ailleurs , ca dervait etre d'actualité, quand on pense que si toute la population mondiale consommait comme un français consomme, il faudrait 4 planetes terre....Nous avons deja passer les limites mais ca choque personne...et surtout personne veut lacher ses "privileges"...

alors je pense que notre nature devra etre freine (comme cela se passe en chine) si on ne change pas nos habitudes...Soit on consomme à outrance en foutant le bordel et là il faut reduire la masse de la pop...Soit on change nos manieres de consommer et on l'adapte à l amasse de la pop....ce qui veut dire qu'il faut un plan de decroissance durable...Et non de developpement durable.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 6:43 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:44 pm
Messages: 426
Localisation: Canada - (modérateur)
Eeeeeet oui, c'est tout le Pb

Bien sur , on est tributaire de notre condition animal. Mais ce qui fait de nous des hommes, des etre differents, c'est qu'on est capable de prendre conscience de celle-ci et d'agir en consequence.

Ok, ces Mvt on un discours parfois excessif ou fantaiste, mais les question qu'ils posent sont les bonnes, car entre une natalité "d'equilibre" (2 enfants par couple) et des politique ouvertement nataliste, comme certain etat en ont pratiqué, il y a un gouffre !!

"Moins et mieux" pourrait etre les mot d'ordre de l'avenir, si ont veut qu'il existe (l'avenir).

Mais ce n'est pas dans les pays riche que le Pb se pose. Ici ont "denatalise" deja a fond. C'est les pays pauvres qui sont assis sur une bombe demographique, mais helas; ce genre de discours ne passe pas la-bas

d'un autre cote, on pourrait dire (ironiquement) "vive la science"; car grace au echographie les pays ou les filles sont "mal vue" (dote, contrainte divers au mariage, prejugé, ...) connaisse un desequilibre croissant dans le sexe ratio.

A ce jours, en inde et en chine le decalage ce chiffre a plusieurs centaines de milles (pas le chiffre sous la main, mais je peut les retrouver)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 9:39 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
kolok a écrit:
Eeeeeet oui, c'est tout le Pb

Bien sur , on est tributaire de notre condition animal.


Pas toujours.. Les bonobos sont des bêtes de sexe et pourtant, ne font des petits que tous les 5 ans environ.. Il savent se contrôler.. Nous, il faut des lois comme en Chine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 1:08 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:44 pm
Messages: 426
Localisation: Canada - (modérateur)
plus efficace encore que les loi. Machine a laver, frigo, tele pour toutes les femmes. les stats montre que cela reduit le nombre de gosse par deux.

Si la dessus elle ont leur independance, ca en retire encore 2/3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 11:21 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 8:43 pm
Messages: 1025
Localisation: Par ci ou par là, je ne sais plus...
Selon moi, ce n'est pas un devoir, mais c'est dans l'ordre des choses et contribue à la pérennité de la race humaine, non?

_________________
Simpson's addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 1:54 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:44 pm
Messages: 426
Localisation: Canada - (modérateur)
Je n'ai jamais penser qu'il ne fallait pas contribuer a la perennité de l'espece. Je dit juste que tout semble montrer que si l'on ne le fait pas avec sagesse. on va contribuer a notre declin, voir a notre extinction.

Pour prendre un exemple comme je les aime, issue de la nature. Les loups sont capable de reguler leurs naissances en fonction des ressources du milieu. l'homme non. il utilise la methode du "plus il y a de gosse; mieux c'est." c'est au milieu de reguler. C'est un reste evolutif qui nous viens d'une periode ou cela ete notre seul chance de survie.

seulement maintenant, on ne perd plus 80% des enfants avant l'age de la reproduction. Il faut donc faire 80% d'enfant en moins !! enfin c'est schematique, mais c'est dans cet ordre d'idée.

De plus, je crois qu'aujourdhui on se preoccupe plus de la qualité de vie. dans ces conditions faire 10 gosses alors qu'on n'aurait les moyens d'en elevere (eduquer, soigner) 3, c'est assez cruel, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 2:00 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:44 pm
Messages: 426
Localisation: Canada - (modérateur)
J'ajouterais que trois gosses correctement eduquer sont capable de faire avancer un pays, mais 10 incultes sont un poids !

exmple percutant, les enfants laisser pour compte par les guerres en afrique qui deviennent des bandits de grands chemins, ou pire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 9:02 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:54 pm
Messages: 334
Localisation: Russie
Et bien merci pour vos réponses.

Si je veux être fertile, je dois me faire opérer de la couille gauche :D qui est encombré par une varice...

A 37 ans, célibataire, j'hésite un peu, mais en même temps, j'ai envie de saisir cette opportunité.


Si je fais un résumé de vos réponses, LA réponse est: non, aucune obligation de se reproduire, au pis, d'autres s'en chargent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 10:55 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:44 pm
Messages: 426
Localisation: Canada - (modérateur)
En tous ca, pour ma part, je me livre a toutes les sceances d'entrainement possible


LOL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 2:42 pm 
Mais en y repensant, il y a forcement une notion de Devoir...car qui dit Naturel, dit normal....Et s'il est normal de se reproduire, une personne qui ne désire pas le faire...peut etre qualifiée "d'anormale".
Le devoir viendrait donc de la pression de la société qui attribut à l'homme des comportements normaux et naturels...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 3:00 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
ça me rappelle vaguement les cours de philo de terminale: Nature/Culture, L'homme et la société,...

_________________
L'espoir c'est ce qui vous vient quand vous n'avez plus aucune chance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz