Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:44 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Harry Potter, la Bièraubeurre et la cuisine expérimentale
MessagePosté: Ven Oct 07, 2005 2:10 pm 
Salut à tous.
Tant que nous y sommes à mettre Harry Potter sur le tapis, j'aurais besoin de toutes les bonnes volontés qui aiment jouer à l'apprenti sorcier dans leur cuisine.
Je suis en train de finir d'écrire une soirée-enquête sur ce thème pour quelques amis (il faut bien s'occuper). Cela signifie qu'en novembre, dix trentenaires rigolards vont oublier les soucis quotidiens pour se déguiser en Hermione Granger, Hagrid, Pr. Rogue et autres, ceci afin de résoudre l'énigme de la mort et/ou a disparition de l'un d'entre eux. Vous savez, c'est en grandeur nature le principe du Cluedo où le meurtrier est dans la pièce et où l'on part à la recherche des sombres secrets dissimulés par les autres participants. Bref, pour que l'ambiance soit complète, j'aurais bien aimé pouvoir élaborer une recette de Bièraubeurre, ce truc qu'ils boivent tout le temps. J'ai déjà essayé plusieurs recettes avec des résultats vraiment horribles. Ce doit être un cocktail à boire froid ou chaud, mousseux et légèrement alcoolisé.
Aussi, si vous pouviez tester de votre côté quelques idées et me transmettre les recettes de vos plus belles réussites, je vous en serais éternellement reconnaissant. Toute suggestion experte sera de même chaleureusement accueillie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 07, 2005 3:38 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm
Messages: 8316
Localisation: Rennes, Bretagne.
http://groups.msn.com/lasourceo/cuisinemagique.msnw
http://www.daifen.com/news/p010423.htm
http://encyclopedie-hp.org/forums/viewt ... a7dcea6c7d

mais peut-être les connais-tu déjà ?

personnellement, je n'essaierai aucune d'entres elles :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 07, 2005 3:52 pm 
Merci beaucoup pour ces liens. Je ne les connaissais pas tous mais sur le net, ça tourne effectivement beaucoup autour de la recette traditionnelle anglaise.
Ce qui est ennuyeux dans le cadre que je recherche, c'est que cette recette est celle d'un long drink chaud qui, tu l'as bien noté, a l'air particulièrement dégueu. :wink:
L'autre problème est que c'est extrêmement riche (donc écoeurant) et assez onéreux si on veut en faire pour une soirée de dix personnes. Mais ceci est aussi une conséquence du nom de la boisson qui n'évoque pas particulièrement le cocktail rafraîchissant de l'été pris au bord de la piscine (au shaker, pas à la cuillère !)
C'est pourquoi je tentais de mon côté des petits mélanges type bière brune + cannelle + sucre candi, lesquels n'ont pas été d'une franche réussite, faut bien le dire. Mais je vais m'inspirer des recettes que tu m'as trouvé pour creuser l'idée.
Merki !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz