Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:38 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les couches jetables, non sans risques pour la santé de votr
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:09 pm 
Hors ligne
Commence déjà à léviter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:08 pm
Messages: 2260
Localisation: Grenoble
Lu sur http://actesante.encatalogue.com/
Non mais je rêve, là ??! :shock:

"Les gels, les produits chimiques et les composants contenus dans les couches jetables ne sont pas soumis à contrôles et aux tests indépendants.

La peau est une des voies d'échange naturelles entre l'extérieur et l'intérieur du corps.

Voici des exemples de l'environnement des fesses de bébé enfermées dans une couche jetable :

Le polyacrylate de sodium , un des nombreux produits chimiques contenus dans les couches jetables qui rend la couche si absorbante, a été retiré des tampons féminins depuis 1985 aux USA. Il est soupçonné de provoquer des allergies graves, dont le choc toxique. Ce gel contient du benzol reconnu cancérigène.

La dioxine, une des substances les plus toxiques pour l'homme.

TBT et autres composés organo-étain hautement toxiques qui perturbent le système immunitaire et empoisonnent le système hormonal.

Des études de chercheurs Américains et Allemands ont mis en évidence les effets possibles des produits sur la peau de bébé et sur ses organes reproducteurs.
Chez les garçons, les matières plastiques des couches jetables élèvent la température des testicules pouvant entraîner des stérilités à l'âge adulte.

Malgré ces constats, les fabricants de couches continuent d'élaborer des couches dites de plus en plus performantes avec toujours plus de produits chimiques.

Quand la France habille ses bébés avec du plastique et de la cellulose c'est 520.000 tonnes de déchets qui coûtent 374 millions de francs aux contribuables par an.

C'est ainsi 5 millions d'arbres abattus, et une dépense considérable d'énergie pour la fabrication des couches jetables."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:16 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
QUOI ????????????????????????????????????????????? :shock:

mais c'est absolument catastrophique ça !!!

mais je rêve aussi !!! non dis moi que c'est une blague....

c'est pas croyable ... doit bien y avoir une intox là-dedans...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

non c'est pas possible, dis.... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:20 pm 
Hors ligne
Commence déjà à léviter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:08 pm
Messages: 2260
Localisation: Grenoble
Hélas, ça m'a pourtant l'air plausible ... et ça ne serait que des mensonges de plus ... Je ne peux pas croire qu'on vive dans ce genre de société, ou on veut du mal même à nos petits ... :cry: ça m'donne réellement envie de pleurer, tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:23 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Mais en fait tout est toxique et dangereux pour l'homme. Bon ça je le savais plus ou moins, hélas...

Mais qu'on s'en prenne à nos bébés qui n'ont rien demandé me met dans une colère noire mais noire.

Je suis tout simplement choquée.

Outrée.

Dégoutée.

Ce monde est une grosse m****


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:30 pm 
Hors ligne
Commence déjà à léviter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:08 pm
Messages: 2260
Localisation: Grenoble
idem .... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:31 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Maintenant que je sais ça .....

je fais quoi ?????????????? <<<< panique soudaine d'une petite maman

:(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:32 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
ça fait réfléchir tout ça... :(

rien à voir mais toujours sur les couches : http://www.lejapon.org/info/modules.php ... le&sid=559

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:48 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:31 pm
Messages: 1459
Localisation: Eure,tout près du Calvados et de la Seine Maritime
lafleurdesbois a écrit:
Maintenant que je sais ça .....

je fais quoi ?????????????? <<<< panique soudaine d'une petite maman

:(


Ben je ne sais pas, tu changes très souvent ton bébé, que ça "macère" le moins possible. Tu ne vas quand même pas revenir au couches à laver !!!!
D'ailleurs, ça n'existe sans doute plus. Remarque, moi, sans le savoir, j'ai peut-être sauvé la féconditéde mes fils : ils avaient les fesses fragiles, alors je doublais la couche avec une bande de coton hydrophile, pour que leur peau ne soit pas en contact direct avec la couche. Ca coute cher en coton, mais bon ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:53 pm 
Hors ligne
Commence déjà à léviter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:08 pm
Messages: 2260
Localisation: Grenoble
Je suis encore loin d'être maman (quoique, ça arrive vite !), mais je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche les bébés et le quotidien des mamans. J'ai trouvé ça :

L’Hygiène Naturelle des Nouveaux-Nés :
Vous êtes-vous jamais demandé comment les bébés devenaient propres quand les couches n’existaient pas? Ou comment de nos jours ils apprennent à être propres dans les pays où l’on ne trouve pas de couches? Il y a un nombre croissant de mères qui utilisent la même méthode pour leur bébé: «infant potty training» en anglais, ou l’hygiène naturelle, méthode semblable à celle utilisée depuis des siècles par toutes les mères du monde.
http://www.white-boucke.com/reviews/ipfrench.html

Pour cathy : si si, ça existe encore les changes lavables ! Sur le site ACTESante, justement, ils en vendent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:54 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
ca sent à plein nez, si j'ose dire , le hoaxbuster, mais ce n'est pas du hoaxbuster ..

Un peu d'esprit critique. Il suffit de mettre le nom chimique d'un élément - et bien sur ni la quantité ni l'état ni l'efeft - pour affoler les populations.

ex : ==>
Savez-vous que la Bretagne est dangereuse ? Le beure y est truffé d'un composé chimique à base de chlore et d'un métal toxique (le sodium). EN plus, le composé, le chlorure de sodium, est reconnu pour favoriser l'embonpoint, la rétention d'eau les pb cardiaques, etc ... A hauet dause, il cause des effets neurologiques, des irritations des muqueuses de la bouche, etc ..

ce que je viens de pondre est ... chimiquement et bilogiquement exact.
et pourtant, en Bretagne, on en mange, on en mange ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 10:56 pm 
Hors ligne
Commence déjà à léviter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:08 pm
Messages: 2260
Localisation: Grenoble
Quel intérêt à nous affoler comme ça ?
ET SURTOUT : on a tous (ou presque) porté des couches jetables, et on est encore vivants ...

Alors moi, je ne sais plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 11:00 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
melidune a écrit:
Quel intérêt à nous affoler comme ça ?
ET SURTOUT : on a tous (ou presque) porté des couches jetables, et on est encore vivants ...

Alors moi, je ne sais plus.


1° affoler les gesn = un sport très prisés des hoaxers
2° attention, je ne dis pas que c'ets un hoax, c'st peut etre vrai, mais je me suis amusé en son temps à faire de l'analyse morphologiqeu des hoax, et ceci en a la morphologie
3° quel intéret : bcp de groupes d'activistes adorent déstabliser les grosses boites - parfois même en faisant du chnatge financier - Je en sais plsu qui est le gros marchand de couche,s mais peut-etre
4° autre piste, les verts tenadnce rouge ou -peace qui en ont assez de voir qu'on abat des arbres pour faire des couches et qui changent de discours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 11:24 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
Le coup du choc toxique c'est vieux comme les couches jetables (d'ailleurs c'est toujours écrit sur la boite des tampons hygiéniques).
C'est rare, bénin (du moment qu'on s'en rend compte et qu'on arrête d'utiliser le produit auquel on est allergique...)...

L'élévation de la température ne favorise que la stérilité des adultes mais en aucun cas n'empêche le bon développement d'un petit garçon (en tout cas rien ne le montre).

Le polyacrylate de sodium, y'en a plus dans les tampons, effectivement en contact évident avec le corps, mais y'en a dans les pansements résistants à l'eau, etc..
ça n'a effectivement pas été testé pour une application comme les couches, impliquant des enfants (alors le principe de précaution, aux oubliettes).
En théorie recouverts d'un film qui limite les contacts avec la peau (en plus y'en a très peu, ça absorbe 100 fois son propre poids).

Les dioxines etc.. y'en a dans les couches, oui, à des concentrations infinitésimales, et bien en dessous des doses d'ingestion max recommandées (et une couche on la bouffe pas je crois).

Quant au coup environemental de fabrication et de desctruction, ça c'est indéniable.

Comme tout le temps, y'a du vrai du faux...

(encore une fois dans mes recherches: En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 11:27 pm 
Hors ligne
Commence déjà à léviter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:08 pm
Messages: 2260
Localisation: Grenoble
Gatien a écrit:
(encore une fois dans mes recherches: En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.


J'ai pas compris ça, Gatien :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 16, 2006 11:28 pm 
Hors ligne
Commence déjà à léviter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:08 pm
Messages: 2260
Localisation: Grenoble
Et sinon, vous pensez quoi de l'article sur L’Hygiène Naturelle des Nouveaux-Nés ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz