Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Pour ou contre les portables pour enfants de 6-12 ans ?
Pour 15%  15%  [ 2 ]
Contre 84%  84%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Pour ou contre les portables pour enfants ?
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 9:31 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Equipés de 6 touches en moyenne qui permettent d'appeler les parents ou encore certans numéros d'urgence, ça ressemble à ça :
Image
Image
Image
Image
Image

Et c'est destiné aux enfants, à partir de 6 ans.

Le problème des associations qui réagissent contre, ce sont les ondes.
Moi même sans les ondes, je suis pas super pour...

Et vous, vous en pensez-quoi ?

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 9:45 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:16 pm
Messages: 6281
Localisation: cinq neuf
Contre


D'une part pour les ondes qui sont forcement nocives, mais on le découvrira dans quelques années, quand un nouveau type de cancer aura éliminé 10% de la population.

Et deuxièmement, faut arrêter de les couver les gosses, si a 6 ans il appelle sa mere pour un oui ou pour un non, que est ce que ce sera plus tard?

Et puis, des gosses de 6 ans, on y est tous passé, on avait pas de tel, on a survécu non?
6 ans, c'est vachement jeune, je ne sais même pas si on sait lire à 6ans ( je sais, maintenant a 20 ans on sait toujours pas...)
Ils vont se le faire piquer! :twisted:

_________________
Pomme de terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 9:51 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Non à 6 ans par définition on sait pas lire vu que c'est l'entrée au CP (sauf enfants précoces ou poussés par les parents ;))

Moi c'est un problème éthique en quelques sortes que ça me pose : faut arrêter de vouloir transformer les gamins en adultes. Les portables à 6 ans et les strings à 10 voire avant, faut arrêter quoi !

Pis sinon en tant qu'instit moi déjà j'pense que ça va se finir par une interdiction des portables à l'école et donc ils serviront pas forcément. Ou sinon va falloir sanctionner chaque gamin qui laissera le machin allumé etc ou encore trouver une solution style on ramasse tous les portables à l'entrée de l'école et on les rend aux gamins le soir quand ils partent. Ah tiens, on pourrait les mettre dans une boite là, près de la caisse à doudous en maternelle... Sans parler des problèmes de racket, qu'on rencontre déjà me direz-vous.

Et encore un contre, le prix. M'enfin lui c'est un classique.

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 10:22 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Mais pourquoi un enfant de 6 ans devrait appeler d'urgence ses parents ?
A l'école, il est surveillé et pris en charge en cas de pbs. En dehors de ces horaires, il est avec ses parents ou avec un autre adulte (nourrice, grand parents etc ... )

Enfin, normalement...

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 10:31 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
J'avais lu un article (en allemand) qui expliquait que ça pouvait servir en cas d'enlèvement, mais leur truc à eux c'était un appareil qui permettait de localiser l'enfant je crois, mais ça s'apparentait plus ou moins à un portable. Le nom ne me revient pas...

EDIT après une petite recher, c'est le Mymo (voir 2è photo) qui comporte un système nommé "trackyourkid"

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 10:38 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:16 pm
Messages: 6281
Localisation: cinq neuf
c'est surtout commercial a mon avis, des enfants qui se font enlever il y en a pas tout les jours, loin de la, et heureusement!

_________________
Pomme de terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 10:51 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
vadrine a écrit:
EDIT après une petite recher, c'est le Mymo (voir 2è photo) qui comporte un système nommé "trackyourkid"


Il y a toute une gamme disponible :
Trackyourwife : une puce à lui insérer sous la peau pendant qu'elle dort.
Trackyourdog : une espèce de suppositoire contenant une puce à insérer sans se faire mordre
Trackyourself: un portable qui vous rappelle qui vous êtes (pour alzheimers)

Mais bon, c'est un débat intéressant. Ma fille de 12 ans veut un portable.
J'ai l'intention de tenir bon jusqu'à 13 ou 14 ans. En attendant, je lui apprends les codes drapeau pour le sémaphore à bras.

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 10:57 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Tu m'étonnes à 12 ans ils en ont tous...
J'ai eu mon premier, j'avais (presque) 18 ans, c'était pour mon anniversaire.
Ma soeur a eu son premier quand j'ai changé le mien, elle avait donc 14 ans environ...
C'est de plus en plus tôt.
12 ans je trouve déjà limite, disons à discuter, mais je suis pas pour au départ. Mais alors 6 ans !!!!

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 11:28 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
bin je suis d'accord avec vous sur deux points : les effets nocifs du portable qu'on ne connait pas encore vraiment bien, donc ce serait un cadeau empoisonné à nos ptits bouts, et également sur le fait que normalement un enfant de 6 ans n'a pas besoin d'un portable...

Ceci dit, j'emettrais juste une modeste objection : si un enfant de 6 ans est en compagnie d'un adulte exemple sa mère et que celle-çi fait un malaise tout con, mais un malaise tout de même... Comment fait le ptit bout pour remédier ? Oui je sais, je dramatise, c'est vrai... Ceci dit, un de mes amis m'a quand même dit que lui avait appris à sa ptite de 5 ans comment l'appeler ou appeler sa maman juste au cas où, et jme suis sentie soudain très conne de ne pas y avoir penser, à lui montrer à ma grande.. Nan mais sérieux, du coup il m'a mis ce doute affreux :?

C'est pour cette raison que je me trouve face à cette question dans une position plutôt mitigée en fait, bien que je déteste la tiedeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 11:36 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Ah oui, je n'avais pas pensé à cela.
Mais pourquoi déjà ne pas te dire que tu ne serais pas toute seule si jamais tu devais faire un malaise (je ne te le souhaite pas hein !) et qu'en appelant au secours déjà...
Et sinon, on peut aussi frapper aux portes (mais tu me diras c'est dangereux on sait pas sur qui on tombe après tout !)
Ou alors pourquoi ne pas lui montrer sur ton portable et lui dire où tu le mets ..?

Et tu sais, moi aussi je suis un peu mitigée au final, mais plus contre que pour...

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 2:58 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 12, 2006 9:39 am
Messages: 1132
Oui, une solution pr ce que tu as dit, la fleur, ce serait p-ê de montrer à ses enfants comment ça marche!
genre maman a un malaise, l'enfant sait où est le portable et appelle qqn!
ms de là à offrir carrément un portable à un gosse, non faut ps abuser!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 11:44 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Bon, ceci dit, j'ai vécu une trentaine d'années sans portable. On y arrivait pas trop mal.

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 11:48 am 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Grande Bretagne, 2005 :

natalie, le 19 décembre 2005 à 3:04AM a écrit:
i bought my 4 year old a mymo for christmas and since recieving it she has carried it around with her everywhere, the instrustions were a bit vague but once you get over that hurdle it's a great phone for the little one's. Although you can get a proper mobile cheaper this one has the added security of not allowing your children to ring any numbers only the one's you put in. And for a fiver a month you have the added security of the tracker system which is also good for the older child.


4 ans !! C'est encore pire que ce que je pensais !! :(
Et ça c'était en 2005 !
J'pensais plaisanter en parlant de la boîte à doudous de maternelle... :?

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 11:54 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Qui aime bien, irradie bien...

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 2:24 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
Super contre, parce que comme dit Francis, un enfant a normalement toujours un adulte à portée de main.

Ca nous est tous arrivés de nous perdre en étant enfant (courrir jusqu'à la maison à la sortie de l'école, sans voir la personne qui venait nous chercher, par exemple). Ben on est quittes pour une grosse frayeur, et après on comprend juste mieux comment ça marche... Et qu'on peut pas faire n'importe quoi.

Faut pas rendre les gamins trop indépendants, trop tôt : ils ne comprennent pas les implications. Et ça permet pas d'avoir des bases solides dans la tête (un portable = c'est bon je pourrai TOUJOURS appeler papa maman).

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz