Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 28, 2007 11:17 am 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Moi cette nuit j'ai rêvé que j'étais en haut d'une énorme cascade turquoise avec des personnes que je ne connais pas, et on a sauté dans la cascade, c'était super vertigneux, sensation forte garantie, je voyais "aquatiquement" comme si je faisais partie intégrante de la cascade... Ensuite, arivés en bas, il y avait plein de gens blessés qui attendaient dans l'eau... Une petite fille avait failli se noyer mais elle avait été remontée à la surface par une force mystérieuse. Ensuite, je suis allée voir un CRS qui passait sur un chemin le long de la cascade, je lui ai dit qu'il fallait qu'il appelle des secours, qu'il y avait des gens blessés qui pourraient se noyer s'il ne ferait rien, il m'a regardé et sans dire un mot il est parti. Y'avait du vent, de gros nuages gris, de la pluie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 10, 2007 1:31 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Je vais continuer le topic, parce que le rêve que j'ai fait cette nuit vaut le coup d'être raconté...

D'abord j'ai fait ce que j'appelle "le rêve du train" : (cf ici)
je rêve que je dois prendre un train avec mon chéri et on est super à la bourre et on monte de justesse ds le train.
Rien de passionant sinon les gros délire du genre je suis à 50km de la gare, à l'heure du départ du train, en train de faire tranquillement mes bagages ou encore je regarde l'heure sur une montre arrêtée pendant que mon chéri démonte son téléphone pour voir l'heure aussi, sachant qu'il dit n'impprte quoi (le téléphone) et que finalement on a le train.


bon bref, rêve suivant.

Nous sommes à la maison de la culture (le théâtre de Bourges).
Nous regardons un film.
Je suis avec mon chéri, qui n'est pas assis avec moi, et des copines de l'IUFM.
Nous sommes éparpillés dans la salle, avec des gens que je connais pas.
Nous regardons un film, pas passionnant.
En arrivant dans la salle, je me suis rendue compte que j'avais oublié de payer l'entrée alors je me suis arrangée avec des gens qui partaient (eh oui, déjà ! le film était vraiment naze je crois ! lol) et j'ai donc pu récupérer deux places pour mon chéri et moi.
Sachant qu'il y en a une qui voulait me faire payer la place 138€ alors qu'elle en valait 17 !! (ne me demandez pas pourquoi je me rappelle ça...)
C'est le gros bazar dans la salle : les gens parlent, prennent des photos, chahutent etc.
Alors y a une dame qui vient dire de se calmer, qu'il y a trop de bruit etc.
Donc là y a des gens qui partent, et ceux qui sont restés continuent à discuter, d'un bout à l'autre etc.
Alors la femme revient, c'est Maria Pacôme.
Et elle en a marre du bruit alors elle emmène certaines personnes.
Elle est là à monter sur un siège et à crier avec un grand bâton dans la main.
Les gens qu'elle emmène seront punis, pendant 4h (avec ma prof d'histoire !! lol) et il ne faudra surtout pas monter à l'étage de la salle d'histoire parce que sinon on sera punis aussi, pendant 4h.
Je regarde ma montre, qui fonctionne cette fois, il est minuit environ.
Je remarque alors que pour nous dire ça, elle a mis le film en pause
et je réfléchis : comment on peut mettre un film en pause avec un projecteur de ciné ??
Je regarde mieux.
L'écran géant est en fait une télé géante... (genre vieille télé moche, mais de la taille d'un écran de ciné... Je vous laisse imaginer)
Je suis dans la rue, avec une copine.
(ouais entre temps j'ai dû sortir de la salle je pense... Mais le plus surprenant est que je me dirige vers la salle en discutant avec elle)
Nous marchons.
Il fait grand jour, il y a beaucoup de monde.
Je discute donc avec ma copine qui projette d'aller en ville le lendemain (l'histoire se passe donc un vendredi soir) et je lui propose d'y aller avec elle.
Là elle part à vélo. (je sais pas où elle a pris le vélo...)
Et nous continuons à discuter puis je cesse de la regarder un instant et je ne la vois plus.
Elle a disparu, d'un coup.
Je réalise alors qu'il est 2h du mat' et que je suis toute seule dans les rues de Bourges. (décor : grand soleil, et plein de gens...)
Je me dis qu'il fait pas bon trainer à cette heure ci et me hâte de rentrer.
C'est alors que je sens quelqu'un derrière moi m'attraper et me plaquer contre le sol.
Je me débats, je l'insulte, en anglais, en suivant ce qui est écrit sur un album illustré. (eh oui, traumatisée par la littérature de jeunesse et mon cours d'anglais !! Je me souviens que le dessin du livre est orange, ce sont des traits fins, crayons ou pastel je pense)
Je parviens à me dégager et je repousse le bras de mon chéri (le décor est absent puisque je suis concentrée sur mes sensations) et là il me dit que je l'ai encore réveillé à 8h.
Je me redresse sur le lit et je regarde le réveil : il affiche 7h45.
Je m'allonge et referme mes yeux un instant.
Je finis par me lever, il est 8h50 sur le réveil.
Je ne sais pas du tout si j'étais vraiment réveillée quand j'ai regardé le réveil ou pas, et si je me suis rendormie après ou non.

Qui dit mieux ? :D

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 11, 2007 1:42 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 3:14 pm
Messages: 3472
Localisation: Morsang
très fort ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 11, 2007 2:18 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:28 pm
Messages: 3394
Localisation: Lille
OK, Vadrine, je m'incline... tu as remporté le concours ! :cry:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 11, 2007 2:34 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Image

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 11, 2007 5:08 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Cette nuit j'ai rêvé que jpartais pour Montréal, avec un groupe de personnes et apparemment on ne se connaissait pas vraiment.
Arrivés la-bas, je prenais mes repères car je savais que j'allais retourner y vivre avec ma ptite tribu.
Donc, là, on visitait, on prenait le métro, j'étais impressionnée par les buildings, ils paraissaient irréels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 12, 2007 7:56 am 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 3:14 pm
Messages: 3472
Localisation: Morsang
après la télé réalité, tu nous prépares le rêve réalité ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 12, 2007 12:26 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Dominique a écrit:
après la télé réalité, tu nous prépares le rêve réalité ? :)
et comment... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 1:43 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Je suis à mon (ancien) lycée avec ma meilleure amie.
Je viens chercher mon diplôme du bac.
Je fais la queue avec les jeunes qui attendent leur Brevet.
Alors la proviseure (celle au moment où j'y étais) vient me chercher au milieu de la file.
Elle me reçoit dans son bureau et vérifie sur son ordinateur.
Elle n'a pas mon diplôme, m'explique-t-elle, même si cela fait plus de deux ans que je l'ai obtenu. (sur son compteur, il est écrit 134 jours)
Je repars, mais pas par là où j'étais rentrée.
Du coup, je suis perdue.
C'est immense, comme un château ou bien la DGA de Bourges, plusieurs bâtiments dans une grand parc.
Je suis avec un autre très bon ami. Je demande aux gens comment sortir de l'ensib (école d'ingénieurs de bourges).
En effet je suis perdue au milieu des escaliers à sens unique (avec des portillons comme dans le métro, pour qu'on ne puisse pas les emprunter dans le mauvais sens), des passages réservés etc.
Je tourne en rond pendant un moment.
Une femme est là, près d'un plan, à l'étage supérieur.
Je lui demande de m'indiquer comment sortir.
Elle me demande si je veux rejoindre le bâtiment 0.
Je ne sais pas de quoi elle parle. (il s'avère que c'est celui que je voulais, je le découvre plus tard)
Puis je suis devant une sorte de maison.
J'entre, il y a juste un escalier en bois.
Je monte quelques marches puis je décide de ressortir de la maison.
Mais Sylvain, qui est avec moi (au autre copain), tient à entrer voir.
Je suis seule dehors.
Des gens arrivent, je leur demande comment sortir.
Ils se mettent à rire.
Je suis dans la rue, toujours seule.
Il est plus de 18h30 et la nuit est tombée très vite.
Je demande mon chemin à une dame dans la rue.
Elle me fait signe de me taire et elle donne 10€ à un SDF allongé sur le sol.
Ensuite elle me dit "Il y a la cathédrale là bas, donc normalement la rue à droite devrait vous ramener chez vous."
Je prends donc cette petite ruelle, mais le bâtiment qui est au bout,en face, ne me dit rien.
D'autant que j'ai l'impression d'arriver dans un quartier chinois (ce qui ne va pas me ramener chez moi) et qu'il y a des trucs étranges écrits sur le fameux bâtiment.
Je finis par reconnaitre l'auto école, au bout de la rue.
Chemin faisant, je téléphone à Sylvain, pour lui dire quel chemin il doit prendre.
J'ai pris soin de le mémoriser, de le redire plusieurs fois dans ma tête.
Je n'entends pas bien Sylvain au téléphone.
Mais je parviens à comprendre qu'il est déjà chez lui depuis longtemps.
J'arrive devant ma porte. (ouf sauvée ! donc je me réveille)

Bon j'en mets qu'un aujourd'hui, le deuxième j'ai encore plus envie de l'oublier...

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 2:44 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 3:14 pm
Messages: 3472
Localisation: Morsang
Détends-toi, tu l'auras ton diplome, ya pas de raison. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 8:52 am 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Cette nuit j'ai rêvé que j'allais chercher ma soeur qui revenait de colo :shock: (en vrai elle a quand même 34 ans ma soeur), et j'étais avec ma plus petite fille sur le quai de la gare, le train est arrivé, ma fille n'arrêtait pas de pleurer parce qu'elle était super enrhumée, ensuite ma soeur est descendue du train, elle a serré tous ses pôtes dans ses bras et elle pleurait (ndlr, il est très très très rare de voir ma soeur pleurer, en vrai) et ses amis pleuraient aussi... Bref, l'ambiance était sombre, triste. Moi j'étais plantée là, désarmée, je savais pas quoi faire, j'avais ma ptite dans les bras et c'est tout. A un moment une dame est arrivé et ma dit : "votre fille pleure parce que votre soeur pleure?" moi je voulais lui répondre que non, c'est parce qu'elle avait un rhume, mais la dame était déjà partie.
Et mon rêve s'est arrêté net.



Chelou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 10:03 am 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Comment elle savait que c'était ta soeur la dame ?? :shock:

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 10:48 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
'sais pas...
:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 9:02 am 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Nous sommes à Carrefour.
Ma maman cherche des chaussures,en compagnie de mon frère, ma soeur et mon beau-père.
Moi, je passe devant le rayaon DVD, mais celui que je voudrais voir est perché sur une ptite télé-combi.
Je vais chercher la dame au guichet, y a un monde fou !
Elle me dit qu'elle va envoyer quelqu'un le descendre et quitte son guichet.
Je l'aperçois monter sur un escabaut, pour appeler sa collègue.
Pendant ce temps, je vois ma maman qui est dehors avec une montagne de courses dans les bras.
Jlui demande un ptit moment pour regarder ce DVD, mais elle est pressée (comme toujours pour les courses).
Il faut qu'elle aille tout ranger dans la voiture.
Je dis : "j'vous rejoins" et je rerentre dans le magasin.
Mais là je me demande où est la voiture...
Il me semble qu'on a contourné champion pour venir depuis la voiture.
Donc elle doit être garé derrière ! (oui, dans ce pays, Carrefour se trouve en face de Champion ! lol)
Alors je ressors du magasin. Ma maan est toujours dedant. On reprend la discussion.
Elle sait pas trop où est la voitre, donc elle dit qu'elle viendra me rechercher.
Je rentre encore.
Je ressors, elle avait encore un truc à dire.
Pendant notre petit manège, y avait deux filles de l'iufm, Marine et Héloise (des pas gentilles ;)) en train de fumer.
Et moi je pensais : "pourvu qu'elles ne me voient pas..."
Je retourne à l'intérieur.
Me voici au milieu des viandes et ompagnie : je suis chez le traiteur.
Je me souviens être passée par là avant ; il faut que je sorte d'ici et ç m'amènera où il faut directement.
Je parviens enfin à l'ascenceur. Il est très spécial... Je le prends.
Sous le grand paillasson, j'aperçois le sol, divisé en petits morceaux (des secteurs angulaires) qui s'enchevêtrent les uns dans les autres.
Mais un enchevêtrement de cette sorte, sert habituellement à "ouvrir" ou "fermer" l'objetif d'appareil photo !
Dans mon cas, ça ne fait pas de trous, cela permet juste de monter le long de la colonne qui est au centre de l'ascenceur.
On entend une musique, style fête forraine, dans les caroussels...
La couleur bleu ciel de la cabine renforce cette impression de féérie.
Je sors de l'ascenseur quand les portes s'ouvrent.
J'arrive dans une salle immense, pleine de tatamis (des tapis verts et oranges).
J'y croise des copines. Je leur explique que je cherche les DVD et une me dit que c'est a septième.
Je remonte dans l'ascenseur. On parle de pull et d'oreiller mais je sais plus pourquoi...
Je ne vois pas le bouton 7.
J'appuie sur un autre en me disant qu'il faudra que je fasse STOP quand l'étage sera le bon...
L'ascenseur démarre, mais mon orieller se coince entre le haut de l'ascenseur !
(qui est maintenant à ma hauteur et à ciel ouvert alors qu'au départ il était immense...)
Je regarde ma copine et lui dis "Ah je crois que je vais avoir un problème d'oreiller !"
Les deux autres filles se regardent sans comprendre. Alors ma copine leur explique de quoi je parle.
(Tout ça est dit sur un ton très neutre et très détendu...)
Pendant ce temps, je parviens à extirper mon oreiller (un des coussins de chez moi en fait !) de là et l'ascenseur redemarre.
Je vois les étages défiler à toute vitesse sur le compteur !
J'appuie sur un bouton quand je suis près du septième.
Là je vois les murs de l'ascenseur se rapprocher les uns des autres (et de moi) sans jamais qu'il ne devienne trop petit.
Je rappuie sur le même bouton, ce qui réagrandit l'ascenseur, puis je l'arrête.
J'ai alors plusieurs choix : 7BILLETS, 7PHOTOS et 7BANQUE.
Je choisis 7BANQUE.
Lorsque je sens l'ascenseur ralentir, j'entrouvre la porte. (qui est devenue une porte classique, à poignée...)
J'aperçois les rayons du magasin, je sais que je suis au bon endroit.
En sortant, je vois le rayon animalerie.
Je pense à mon lapin qui n'a plus de foin et je me dis que puisque je suis là, je vais lui en acheter.
Je pousse mon caddie droit devant moi (non non, je n'en avais pas avant...) et il vient s'encastrer dans un rayon.
Voix-off : "Voici comment un simple caddie peut provoquer une réaction en chaine..."
Je vais voir le foin, en espérant que personne n'ait vu que c'était mon caddie.
Je vois un homme quitter précipitamment le rayon.
Pourtant, il ne s'est rien passé, rien n'est tombé.
Je regarde les foins, je ne trouve pas celui que je prends d'habitude.
C'est la même marque je crois, mais il est écrit "Tassement -13%".
C'est toujours suspect ces trucs-là !
Je me dis que ça doit être la même chose, que c'est juste plus pratique de le sortir...
J'hésite toujours et j'entends deux employées qui discutent.
L'une epliqu qu'en fait, ils en ont profité pour changer la composition du foin sans avertir les gens.
Du coup, je n'en prends pas.

PS Ceci est un vrai rêve, pas un poisson.

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 9:46 am 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Il fait nuit et je suis en bas de la Tour Montparnasse, y'a un monde fou, normal: il s'agît là de tester le tout nouveau parachute-parapluie qui vient de sortir et qui fait un diamètre de 500m !! On prend un ascenceur immense afin d'accéder tout en haut de la tour Montparnasse, l'énorme parachute-parapluie monte aussi, il est tout ouvert et ressemble à un parapluie ouvert mais à l'envers, avec la canne vers le haut, mais il fait je le répète 500m de diamètre oO
On arrive tout en haut, y'a plein de lumière, des gens par milliers en bas, des caméras, des projecteurs. Y'a un mec qui est à côté de moi, plutôt jeune, je sais pas, dans les 22 piges. On se regarde, et on se lance dans l'immense et fabuleux parapluie-parachute. Celui-çi s'envole dans les airs, nous emporte et nous rions très fort. Une sensation indescriptible s'empare de moi et un bien-être intense nous submerge. Le parachute-parapluie virevolte, tangue dans les airs, l'air est doux, nous entendons la foule, nous voyons le défilé des lumières.
Puis notre parachute-parapluie se pose, et nous nous retrouvons en bas de la tour Montparnasse et je me sens super heureuse. Le mec en question disparaît.
Tout à coup, je me retrouve face à mon homme, il me dit que je suis dingue d'avoir fait ça, que c'est du n'importe quoi, et mon rêve s'est terminé là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz