Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:33 am 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
Ah ben on est dehors, sur de la pelouse
Y'a un arbre, on dirait bien un prunier, mais vieux alors, parce que les prunes sont hautes.
Des passereaux arrivent, et volent bas, alors qu'on est dessous, y'a des gens avec moi qui s'en agacent un peu
Puis on se dit, mais qu'est-ce qu'ils font?
Ils picorent de minuscules vers qui semblent vivre sur les branches
Du coup y'en a plein qui tombent, jusque dans mon verre de lait.
Tiens j'ai un verre de lait?!? Pour quoi faire?
Ah ben oui, je mange un gateau très sec!

_________________
L'espoir c'est ce qui vous vient quand vous n'avez plus aucune chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 9:48 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Putain, l'enfer, cette nuit j'ai rêvé que du boulot, j'ai horreur de ça. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 11:12 am 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
:shock:
Cette courte nuit j'ai rêvé qu'on était chez des amis tranquilles en train de discuter, un peu comme hier soir, cool quoi... Tout à coup, dans la conversation, notre pôte annonce à mon mec la nouvelle de la mort d'une femme que je ne connais pas, je vois mon mec pleurer, presque s'effondrer par la nouvelle, je ne comprends pas, je demande qui est cette femme ? et là un long silence, je me sens mal, personne me répond, j'insiste, et là mon mec m'annonce que c'était une femme qu'il voyait depuis 4 mois...Comment ça que tu voyais ? une amie, une copine quoi c'est ça ?! nan, nan, ma maitresse, qu'il me répond.
Devant la nouvelle, je lui dis, nan c'est pas vrai, t'as trop picolé, qu'est-ce que tu racontes ? pourquoi tu me balances ça là, ici, comme ça ?!!! Il me répond que c'est comme ça, qu'il va falloir que je m'y fasses, je me lève, sors de chez nos amis, dehors il fait nuit, je pleure mais les larmes ne coulent pas, je vois une femme, je lui dis que "je pleure à l'intérieur" mais en moi jressens une énorme colère un truc qui bouillonne, jmarche dans la nuit, jme dis il faut que je quitte mon mec, il faut que je parte de cette soirée chelou, mais j'ai pas la voiture, je remonte chez nos amis et jleur dis que jveux rentrer, mais comme c'est loin, qu''il fait nuit et que je suis avec les filles, je leur dit que jprendrais un taxi, ils s'en foutent ils me répondent pas, jprends le telephone (un ancien avec le cadran qui tourne pour faire le numéro) et le numéro du taxi est Indisponible. Je raccroche et dis à mon mec, steuplé ramènes-nous à la maison, jveux rentrer, jveux t'quitter, jveux qu'on s'sépare.
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 6:20 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un camps de gitans. Y'en avait un d'une cinquantaine d'années qui avait pris mon visage dans ses mains et qui me parlait, ensuite une petite qui remuait un truc dans une grande marmite en me racontant des trucs, quoi je ne sais pas, elle m'a dit à un moment : "j'ai ma mémoire pour ma vie" ou un truc du genre. Y'avait pleins d'enfants qui couraient et qui jouaient partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 10:26 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Alors cette nuit j'ai visité un appart, plutôt clair et spacieux, l'appart, sauf qu'à un moment j'ai vu un énorme avion qui passait juste au dessus, et jdis à la locataire présente "mais euh...le bruit des avions là, ça vous gène pas ?" et elle me répond tranquille " ah mais non, on les entend pas, vous les entendez vous ?" alors effectivement je l'entendais pas le gros n'avions, alors je lui répond "ah ouais... pi en plus, vous n'avez pas du tout l'air stressée par ça"

le rêve super imaginatif quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 10:29 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Ah tiens moi j'avais oublié de mettre le mien...
J'ai rêvé que jme brossais les dents, pis y en a deux qui tombaient. Une incisive et une canine (qui avait plus la forme d'une canine de chat que d'une canine d'humain...) ça c'était "en haut". En bas je retirais je sais pas quoi de mes dents et je remarquais (dans la glace) qu'elles étaient pourries...
Beeeeeeeerk, j'aime pas ça !

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 11:34 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Alors, encore cette nuit mon copain avait une maîtresse.
Donc ce matin je lui dit "tu déconnes ça fait la deuxième fois que je rêve de ça en même pas 3 mois" et il me répond "pffffffffft si tu savais le nombre de fois où je rêve que t'as un amant, toi"

Mais sinan, tout va bien entre nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 10:20 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Très très puissant mon rêve de ce matin, pourtant très banal, mais je sais pas pourquoi j'avais un super ressenti ce matin, l'atmosphère de ce rêve sans doute..

Donc on était là, plein de personnes, j'étais avec mes puces et je discutais avec du monde, on était dehors et on parlait de plein de choses, il pleuvait, le temps était super déprimant, gris toussa, mais on était tous super bien. Y'avait un truc dans l'air, jsaurais pas dire quoi. Une magie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 5:55 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Cette nuit j'ai enchainé trois rêves pourris (après quoi je me suis dit qu'il valait mieux que je me lève...)
Le pire c'est quand j'ai fait sortir ce gros vers marron tout plat et visqueux de mon bras, j'ai voulu le saisir et puis, je ne sais si c'est par dégout ou par peur je l'ai lâché, il s'est aussitôt refaufilé dans mon bras, là juste sous la peau. Je le voyais se balader autour de mon poignet.
Je vous dis pas l'état au réveil : on regarde bien tout le bras, histoire de vérifier... Image

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 1:43 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:34 pm
Messages: 12781
Localisation: quelque part en France, je voyage beaucoup... ^^
Bon, je vous mets celui de cette nuit...

J'arrive en cours, je suis en retard. (du moins j'arrive à la dernière minute, chose que je ne fais jamais en temps normal...)
Je ne sais pas quel cours on a, j'ai oublié de regarder l'emploi du temps.
J'aperçois ma prof d'anglais dans le couloir (c'est ma prof de l'année dernière), donc je me dis qu'on a anglais.
Je vois d'autres élèves de ma classe, je les rejoins dans la salle.
Cette salle est bizarrement présentée : du couloir, on aurait dit une salle de TD normal avec des chaises et des tables, là on dirait une sorte de mini-amphi.
Je vois que tout le monde s'est mis par deux, je vais me mettre avec Céline.
A la place où je veux m'asseoir, derrière elle, il y a un tabouret minuscule.
Je l'enlève pour pouvoir m'asseoir et je "descends" le siège en bois. (ça ressemble à l'amphi de l'iufm de chartres)
C'est là que je vois Stéphanie à côté de moi.
Je demande ce qu'on va faire ce matin. L'une des deux m'explique :
"Tu sais, il faut mélanger le texte, l'histoire de la dernière fois et continuer avec ce qui se passe maintenant et ce qui se passera après..."
Là je commence à paniquer : "M***, j'ai pas mes feuilles de la dernière fois, même pas le texte !!"
Alors Céline me dit qu'elle les a, y compris notre histoire, les sort et les met entre nous deux. (elle est toujours devant moi)
Je commence à regarder pendant que la prof explique ce qu'il faut faire.
Vraiment je n'ai pas envie de le faire ce truc.
La prof commence à passer en faisant l'appel. Moi je regarde toujours les feuilles de Céline...
"Sandrine V., c'est qui ça ?"
Ouf, quand elle a dit mon prénom, j'ai cru un instant que c'était parce que je parlais avec Céline.
Finalement, je décide de ne pas le faire ; je me retourne pour m'installer à peu près bien et je m'endors.
Au bout d'un long moment (une petite heure) je me réveille. La salle est très silencieuse...
Le décor a changé, je suis maintenant dans un bel amphi avec des sièges en mousse bleus foncés. (tiens, encore un amphi que je connais, celui de l'ensi bourges)
A l'instant où je me réveille, je remarque qu'il fait noir dans ma "zone". Je me demande bien comment je vais écrire...
Oui j'ai finalement décidé de m'y mettre.
Comme entendant ma réflexion, une main se tend vers l'interrupteur et allume les lumières.
Je regarde ma montre : déjà 20, il me reste peu de temps !
Je demande à ma voisine que je ne connais pas si elle peut me prêter ses feuilles.
Je regarde l'histoire, j'en prends les éléments importants et commence mon résumé : "On last sunday..."
Au milieu de ça, je m'aperçois que j'ai glissé une phrase en allemand alors je barre "à l'arrache".
Puis je me dis que ça n'est pas un brouillon là que je fais, mais un devoir noté donc je décide de recommencer.
Je n'avais pas beaucoup écrit de toutes façons.
La prof passe me voir, j'ai écrit à peu près 5 lignes.
Elle me dit que décidément j'ai de gros problèmes avec la littérature, qu'il va falloir que je travaille ça, que je m'améliore.
Sur ma feuille elle écrit 9' qu'elle entoure. C'est ma note, 9 ?
(pourquoi y a une apostrophe ?? Ou alors c'est 9 minutes ? Ah ça pourrait correspondre au temps que j'ai passé dessus...)
Je me dis que vu ce que j'ai écrit, ça n'est pas si mal...
Quand la prof est (enfin) partie, je discute à nouveau avec ma voisine : je lui dis que je n'ai pas de problèmes en littérature,
j'ai seulement dormi pendant une heure, c'est différent ! J'ajoute que 9 ça se rattrape...
Elle fait une moue comme pour dire que c'est pas évident à rattraper.
Ce à quoi je réponds que j'ai eu 17 au concours et que je peux rattraper ce 9.
Je vois les autres qui rangent leurs affaires et s'en vont.


edit by zth : j'ai enlevé l'italique, sur les gros paragraphes ça rend la lecture très difficile

_________________
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A Ramaiya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 3:56 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
Fleur, tes rêves sont vraiment géniaux à lire, j'ai limite envie d'en faire des illustrations... faut en faire qqchose... c'est vraiment émouvant...

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 8:25 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
T'es sérieuse ?....
... :oops:

Pour cette nuit, bin c'était un cauchemard :? ..
J'étais à la grille d'un chateau, il faisait sombre mais pas complétement nuit, il y avait du brouillard, j'étais là immobile et je regardais le chemin devant moi, y'avait comme un homme qui avançait vers nous (ndlr; j'étais avec une de mes filles). Je l'ai prise dans mes bras et j'ai couru, couru, le plus vite possible.. On s'est retrouvées dans une forêt, allongées et cachées par des branches, par des feuillages, on ne bougeait pas, on était pétrifiées. Ce type était là pour nous tuer, et j'ai vraiment mais vraiment flippé... Après y'a eu des personnes qui sont intervenues, qui ? je ne sais pas, l'atmosphère était plus cool, plus sereine, mais j'ai oublié la suite...

Quand jme suis réveillée, j'ai couru à la chambre de mes ptites pour voir si tout allait bien et après je suis restée scotchée, encore apeurée, dans les bras de mon copain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 1:04 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
oui jsuis sérieuse, on imagine très bien tes rêves, c'est rythmé, imagé.

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 11:17 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
poses plus souvent tes rêves, jsuis sure que t'en fais des supers :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 7:17 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Alors sinan, cette nuit rêve que j'ai, mais détesté..

Je suis dans un grand magasin avec mon homme et des amis, tout est étrange, les gens qui marchent vite, l'atmosphère assez foule pas sentimentale, mais bon, on fait les vitrines, tout ça, quand soudain mon portable sonne, je vois un numéro que je ne connais pas, au bout du fil c'est l'instit de ma grande qui me dit comme ça, il est 18h58, si à 19h vous n'êtes pas venue chercher votre fille à l'école, je la laisse sur le trottoir et les flics la ramasseront. Imaginez juste comment mon sang ne fait qu'un tour, dans ma tête jme dis, mais non c'est pas vrai, c'est pas possible, j'ai quand même pas oublié l'heure qu'il était, merde ma fille, elle attend depuis plus de 2h!!! elle doit être si triste, non c'est impossible... Bref, je panique. Je l'imagine à attendre et tout... De plus, je constate que le magasin où nous nous trouvons est super loin de l'école, du genre des bornes et des bornes, alors prise de panique et ne sachant plus que faire, impuissante et larmoyante (oui je pleure souvent dans les rêves, je sais pas mais parfois jme dis que mon copain doit stresser un peu avec moi) j'appelle en dernier recours .... mon père :shock: (jsuis choquée car c'est pas vraiment la personne que j'appelerais dans une situation urgente, mais bon) Il décroche, je lui dis "vite il faut que tu ailles vite à l'école, elle va la virer l'instit'!!! vite!!!!" je suis en transe, je tremble et tout, la totale. Je ne comprends pas sa réponse et je raccroche complètement anéantie. Là je me retrouve sur un parking, je vois une voiture rouge qui n'est vraisemblablement pas la nôtre, je vais pour la conduire, mais juste au moment de monter, une voix m'appelle, je me retourne, et je vois une maman que je connais de vue dans la vraie vie, avec ses filles et ma grande ! Soulagée et reprenant mes esprits, je vais vers ma fille, elle ne me dis rien. La maman me dit "j'ai pris votre fille au passage, je voyais qu'elle vous attendais et que vous ne veniez pas" ... Et puis là, l'action stoppe net. Moi je n'arrête pas de penser dans mon rêve que je suis indigne, mauvaise, que j'ai honte, que j'm'en veux, que jme sens mal si mal et qu'elle (ma fille) doit m'en vouloir....
jusqu'à m'aime-t-elle encore ?.......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz