Salut 'vrybody,
ATTENTION CE QUI SUIT EST TRES TRES TRES LONG
VOUS POUVEZ ENCORE PARTIR DE CE TOPIC
Voilà, je lance une requête très très sérieuse, contrairement aux apparences.
Ne vous moquez pas de moi, il s'agit d'un espoir, d'un vieux rêve, et je ne peux m'empêcher de penser qu'en 2008 ça n'est pas possible.
Ahem...
Alors voilà :
Alors que j'avais 18 ans, en 1993, j'ai connu par hasard un mec qui était perdu près de chez moi. Ce mec était américain et ne parlait pas beaucoup français. Il s'appelait Jammy (et non pas Jimmy comme je l'avais cru au départ) et avait 26 ans. Il avait eu une petite fille avec une femme qui habitait justement près de chez moi, cette femme était française. Jammy et moi avions immédiatement sympathisé, et au fur et à mesure, nous étions devenus des amis. Nous passions toutes nos soirées dehors à discuter et à minuit pile, j'accompagnais Jammy à la cabine téléphonique (hé oui, en ce temps là, nous n'avions pas de portable) afin qu'il puisse appeler aux Etats-Unis. (mais où déjà ?.... San Francisco ? L.A ? Miami ?...j'ai oublié...)
En fait, Jammy était en pleine séparation d'avec sa copine d'ici, et comptait repartir tristement aux USA. Voilà tout ce que j'ai comme éléments. Ah si, j'ai autre chose : nous étions devenus pour ainsi dire très proches, et nous nous confions nos tourments les plus profonds. Un vrai respect mutuel et une réelle complicité étaient nés entre nous.
Et puis, un jour, il n'était pas au point de rencard de d'hab, et je n'avais aucun élément pour le joindre : bien sur pas de portable donc, et je ne savais pas où habitait sa copine, si ce n'est que c'était pas trop loin de chez moi, mais bon. Donc l'âme en peine, j'ai renoncé à le retrouver en gardant pourtant l'espoir qu'un jour il sonnerait à la porte de mon appart, vu que je l'avais déjà amené chez moi (mais nous n'avions fait que de discuter.. si, si).
Il s'est ensuite passé des mois, la vie a suivi son cours, je gardais toujours un infime espoir mais peu à peu, bien entendu, je n'y croyais plus.
Et puis, l'innatendu, enfin.
Un soir, on sonne à ma porte, j'ouvre en pensant que c'était une copine, et qui je vois devant moi avec un gros bouquet de fleurs ??? Jammy. Inutile de vous dire que j'ai littéralement sauté dans ses bras, je le lachais plus, j'étais trop heureuse, et on riait et tout. Des superbes retrouvailles, bien larmoyantes, bien émouvantes. On a discuté dehors dans un parc, je ne me souviens hélas plus de grand chose de ce qu'on s'est dit, mais le truc c'est qu'il m'avait dit qu'il allait repartir en Floride (ah bah voilà, c'était ni L.A, ni San Francisco, mais la Floride) très prochainement. Et puis, bref. Il est parti. Quand ? je ne sais pas. Mais après ce soir, je ne l'ai plus jamais revu.
Alors voilà j'ai de très maigres éléments et cette histoire semble impossible à dénouer, j'en ai conscience, mais j'ai toujours gardé un mini mini espoir, je voudrais un jour revoir cet homme, car je n'ai jamais oublié son amitié.
Donc pour résumer:
- Jammy
- 1993
- perdu près de chez moi
- habitait en Floride
- téléphonait chez lui tous les soirs à minuit
- avait les cheveux bruns un peu longs
- était très grand
- avait un bébé (qui maintenant a 14 ans
)
- aimait marcher dans Paris
A votre avis, est-il possible que je retrouve un jour cette personne ?
'Je sais que vous allez me dire non c'est impossible t'es grave, mais on ne sait jamais, si l'un(e) d'entre avous aurait une idée lumineuse.
Merci A+