Alors je suis dans une ville bordée d'eau. L'eau est turquoise, magnifique. Il y a de l'agitation, des mouvements de foules, je suis dans une ville perturbée, je ne sais pas ce qui s'passe mais c'est chaud-bouillant. Tout le monde cherche un échappatoire, il y a un danger, quelque chose d'imminent. Je suis perdue. La ville est sombre contrairement à la mer lumineuse qui la borde. Et puis on me parle d'un pont immense. Du domaine du jamais vu. Qu'il faut que je passe par là. Pourquoi ? je ne sais pas. Je vois le pont devant moi. Rien que d'en parler ça me fout le vertige. Rien que de le revoir..........Woawww !!

Grosse fascination et grosse appréhension en même temps. Je tremble tellement j'ai peur, je me sens vous savez comme les hauts-de-cœurs quand on a le vertige un peu là.. Bref...... Et puis une main, une main prend la mienne et une présence douce à mes côtés. Je regarde qui est cette personne et c'est l'auteur Bernard Werber ! Pourtant jsuis pas une fan, j'avoue, je comprends pas.
Bref, il me tient ma main, me dis des choses que bien entendu j'ai oublié, mais qui sur le coup m'apaisent incroyablement. Pourtant quand je flippe j'entends plus rien que ma peur O.o
Nous marchons sur le pont, la ville bruyante sombre et dangereuse s'éloigne, nous sommes sur le pont immense qui semble sans fin, je regarde l'eau bleue turquoise sous nos pieds, j'ai peur que le pont s'écroule, je ne veux plus avancer, mais Bernard Werber me dit encore un truc (quoi ?? je ne sais pas) et je continue à avancer, je vois la ville qui s'éloigne, ça me fout le vertige, mais à chaque fois que je m'inquiète ses mots ou son attitude me rassurent immédiatement. Pourtant vous auriez vu le pont !! Invraisemblablement immense, haut et trop loin dans l'eau. Il forme un arc de cercle sur l'eau, il est métallisé. Je sais qu'en vrai je serais incapable de monter dessus. Mais là, j'arrivais à dominer mes peurs. Il me donnait de la sérénité, vraiment.