lafleurdesbois a écrit:
Oh, et n'hésites surtout pas à nous parler de la Nouvelle-Calédonie !!


Soif d'évasion un peu tu sais.....

Et bien ce soir j'avoue que...mon pays me manque
Le soleil...le vrai ! (oui parce que le soleil ne chauffe pas ici...c'est un faux soleil,il doit être en carton)
La mer...mais la vraie mer (j'ai jamais réussi à me baigner ici...gla gla gla...elle est glaciale ! brrrr ...)
EN REVANCHE ! Des choses ne me manquent pas ! (quand même) :
-l'humidité constante !
-les moustiques une bonne période de l'année
-et mine de rien,le fait que tout le monde connaisse un peu tout le monde,c'est assez pénible...tu peux pas passer inaperçue

donc des fois,c'est lourd ! lol
-la vie chère...oui,ici,tout me parait vraiment moins cher...c'est une histoire de proportionnalité avec les salaires et tout ... mais quand même,en Nouvelle-Calédonie,on paie le cadre de vie !
Bon,après le mauvais coté,voyons le bon !
Ce qui me manque vraiment :
-les longues balades en forêt (le Pic Malaoui...je le faisais toutes les semaines avec mon père pratiquement...)
-les pique-niques TOUS LES DIMANCHES
-les CAMPINGS !!!
-la rivière (massages des cascades inclus lol)
-les promenades à cheval...que je faisais tous les 3 jours sur la propriété de mon oncle
-la plongée sous-marine...ooooh les joulis pitits poissoooons
-le fait de marcher en claquettes,petite jupe et bustier TOUS LES MOIS DE L'ANNEE ( un petit pull en plus de fin juillet à début octobre)
....Tout ça...ces petits trucs qui marquaient mon quotidien...je pensais pas que ça allait me manquer en fait..mais SI,finalement,j'ai un peu de mal à m'habituer !
Et surtout : ma famille et mes amis !!!!!
